Cours adultes

Hen-O

« Hen-O » (Action réflexe)

 Les KATAS

Le pratiquant adulte travaille des Katas, suite de mouvements stylisés pratiqués dans le même ordre, avec un partenaire – et non un adversaire – pour une recherche de la perfection du geste, de l’attitude, du rythme, de la souplesse et de l’emploi minimum de la force physique dans l’application des techniques.

La SELF-DEFENSE et KATAME-WAZA (sol)

Le pratiquant s’initie et se perfectionne également dans la self-défense (les coups frappés, les dégagements sur saisie, les clefs et étranglements, les armes) et les techniques de combat au sol (recherche des enchaînements et des combinaisons techniques avec l’emploi du principe JU – souplesse, flexibilité, minimum d’efforts physiques, coordination du corps et de l’esprit).

La RESPIRATION et la CONCENTRATION

Dans la pratique du Ju-Jutsu Traditionnel, l’étude du Hara (bas ventre), qui représente le centre de gravité du corps, est essentielle et en relation avec le Kokyu, la respiration abdominale.

 

Le travail des pratiquants de Ju-Jutsu traditionnel est validé par une série d’examens : l’étudiant, en cas de réussite, reçoit la ceinture de couleur qui correspond à son niveau, et obtient ainsi un stade des valeurs (modèle déposé de l’AEJT).